Bien choisir son gestionnaire en résidence LMNP

Bien choisir son gestionnaire en résidence LMNP

C’est une question de bon sens car c’est le gestionnaire de la résidence qui va vous verser les loyers et il est par conséquent évident de vérifier à qui vous avez affaire.

Business service and First Class team

Le secteur des résidences services étant en pleine expansion, il est important de vérifier que le gestionnaire est un professionnel, c’est un métier qui ne s’improvise pas.

Le gestionnaire s’occupe t’il déjà d’une ou de plusieurs résidences, depuis combien de temps exerce t’il cette activité, a-t-il un site internet par exemple ?

Il faut se méfier des sociétés qui se sont improvisées gestionnaires de résidences uniquement parce qu’elles en possédaient en portefeuille.

Un bon moyen de vérifier le sérieux du gestionnaire est de s’intéresser à son projet de gestion de la résidence en lui-même et de s’assurer qu’il en a au moins un.

Il est inutile de chercher des informations financières et comptables le concernant issues des publications au registre du commerce et des sociétés, ces données nécessitent de réelles compétences pour être correctement interprétées.

En outre, vous pouvez tout à fait être en relation avec un bon professionnel qui n’a qu’une année d’expérience.

En tout cas, vous devez vous assurer de la présence réelle et concrète d’un gestionnaire aguerri.

Dans le cas où le gestionnaire est une petite entreprise filiale d’un grand groupe, ce dernier peut être amené à se porter caution pour le paiement des loyers.

Vous devez donc lire attentivement la caution pour vérifier sur quelle durée et quels montants elle porte.

Laisser un commentaire