investir en colocation meublée à Lille : boostez la rentabilité de votre patrimoine

investir en colocation meublée à Lille : boostez la rentabilité de votre patrimoine

Découvrez une solution d’investissement innovante qui conjugue sécurité de l’immobilier, proximité de l’emplacement, valorisation de votre patrimoine et forte rentabilité, et tout cela en bénéficiant d’avantages fiscaux !

La colocation à Lille

Un loyer moins élevé pour une surface plus grande, de la convivialité, un esprit de famille retrouvé… pour ses adeptes, la colocation ne manque pas d’atouts. Les modes de logement ont évolué, et la colocation répond au besoin de créer du lien social, de vivre en communauté, et va dans le sens de la tendance illustrée sur nos écrans pas la série Friends ou encore l’Auberge Espagnole de Klapisch. Les étudiants qui ne souhaitent pas vivre dans les studios étroits des résidences universitaires affectionnent particulièrement ce mode de logement.

Three lads relaxing at home

Une demande en augmentation constante

Pour autant, la colocation ne se limite pas au logement pour étudiants. Face à la crise économique qui perdure et pour combler les failles des politiques publiques, de nouveaux modes d’organisation et de nouvelles stratégies se développent à partir d’initiatives privées, individuelles ou collectives. La colocation s’affirme comme une pratique de plus en plus appréciée et envisagée pour se loger. Elle s’inscrit dans l’émergence actuelle d’une économie collaborative fondée sur le partage des ressources. Jeunes actifs, seniors, divorcés, la colocation séduit des profils de plus en plus divers. Par exemple, entre 2012 et 2014, le nombre de quadragénaires en recherche d’une colocation a progressé de 43%.

En 2014, 54,6% des personnes qui recherchent une colocation sont des étudiants. C’est donc pratiquement 1 personne sur 2 qui recherche une colocation alors qu’elle n’est pas étudiante.

 Un investissement immobilier sécurisé et patrimonial

Place Gilleson à Lille

En investissant dans la colocation meublée, vous faites l’acquisition d’une maison, d’un logement, dans le centre-ville de Lille, sur des emplacements à proximité de toutes les commodités, bien desservis par les transports en commun. Cette maison, adaptée par son emplacement et sa configuration, à la colocation, répondra à tous les critères de choix d’un immobilier patrimonial.

Un projet d’aménagement de qualité favorisant la location et la revente

salon 1 IMG_1334

Ce logement fera l’objet d’une rénovation complète, ainsi que d’une adaptation à la colocation, apportant des prestations de qualité aux futurs occupants, salle de bains dans chaque chambre, parties communes adaptées, décoration moderne, grande cuisine équipée, laverie, salle de projection vidéo, salle de sport…

Le logement sera entièrement équipé et meublé, avec toutes les prestations attendues dans une colocation : TV écran plat dans chaque chambre, Wi-fi dans toute la maison, lave-linge, sèche-linge, mobilier au design moderne et élégant.

Une gestion locative adaptée par des spécialistes de la colocation

Recherche de locataire, gestion au quotidien, accompagnement juridique, toute la gestion locative est prise en charge par une agence spécialisée, qui garantit par son professionnalisme et son expérience la tranquillité nécessaire à l’investisseur.

Un placement à forte rentabilité, une optimisation fiscale

Avec des rentabilité de plus de 7% par an, l’investissement en colocation présente l’opportunité d’investir dans l’immobilier à crédit, dans une opération qui va s’auto-financer. Ce qui permet finalement de constituer un patrimoine sans devoir épargner !

Pour exemple, voici un des derniers projets d’investissement en colocation :

Acquisition d’une maison de 140m2 : 215 000 euros + 17200 euros de frais de notaire

Ingénierie, Travaux et aménagement : 223 000 euros

Soit un total à financer de 455 200 euros, par un emprunt souscrit sur 20 ans

Recettes : Loyers encaissés : 2 850 euros par mois

Charges : Remboursement du prêt : 2 530 euros par mois

gestion locative : 285 euros par mois

soit un total de charges de 2 815 euros pour 2 850 euros de recettes ! 

Une fois l’emprunt remboursé, c’est une rente de 2500 euros par mois qui vous sera servie, et vous aurez constitué un patrimoine d’environ 400 000 euros, sans avoir eu à épargner chaque mois pour constituer ce capital.

Le cadre fiscal de la location meublée permet, de surcroît, d’obtenir la défiscalisation des loyers perçus.

Pour plus d’informations, contactez-nous

Votre nom : *
Votre email : *
Votre téléphone : 
Sujet : *
Message : *
 

 

 

Laisser un commentaire