investir à Lille : La Location Meublée

investir à Lille : La Location Meublée

Déficit Foncier, Location Meublée, loi Bouvard, Loi Duflot, Loi Malraux, monuments historiques, les dispositifs d’investissement disponibles sur Lille offrent une large palette pour réduire votre impôt. Petit tour d’horizon.

Place aux oignons

La location Meublée à Lille

Avec plus de 100 000 étudiants, et 140 000 personnes de plus de 65 ans, Lille et sa métropole offre un positionnement stratégique pour les résidences avec Services. Résidences pour seniors, Residences étudiants, investir à Lille en location meublée non professionnelle se révèle être un choix judicieux car le marché local, la structure économique et démographique de l’agglomération offre toutes les garanties de réussite pour la gestion de ces résidences. De même, le tourisme d’affaires drainé par cette ville troisième place financière de France, et le tourisme de loisirs soutenu par la proximité de Londres et Bruxelles en font un marché prospère pour l’hôtellerie. les investissements en location meublée touristique d’affaires ou de centre ville mérite ainsi d’être étudiée avec soin.

Investir en location meublée à Lille, c’est :

– faire l’acquisition d’un logement meublé dans une résidence services

– Bénéficier d’un bail commercial de 9 ans minimum

– récupérer la TVA sur votre acquisition

– Percevoir des revenus locatifs défiscalisés

– Confier la gestion à un professionnel sans avoir à s’en soucier

Dans le cadre de la Location Meublée, vous pouvez opter pour l’amendement Bouvard sous certaines conditions (voir notre article http://www.selfimo.com/reduisez-vos-impots-grace-a-la-loi-censi-bouvard/) et bénéficier d’une réduction d’impôt pendant 9 ans !

Les secteurs à privilégier

quartiers lille

Pour le tourisme d’affaires, comme pour les résidences seniors, privilégiez la proximité des gares, et les emplacements en hyper-centre, ou dans le vieux-Lille.

Pour les Etudiants, Le secteur de la Faculté Catholique (Vauban), mais également les campus universitaires (Lille 1 villeneuve d’Ascq) sont des emplacements de choix. Prenez garde aux tracés de métro et Tramway qui doivent desservir la résidence. Un emplacement en hyper centre sera également plébiscité mais moins rentable, l’incidence foncière de l’investissement venant pénaliser le rendement locatif. Le secteur de Wazemmes apparaît comme un bon  compromis avec des prix d’achat plus faible qu’en hyper centre, une vraie attractivité pour un quartier très jeune et dynamique, et une desserte par le métro favorisant les déplacements.

 

Laisser un commentaire