Profitez de taux historiquement bas pour investir en immobilier !

Profitez de taux historiquement bas pour investir en immobilier !

Toujours plus bas, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier l’évolution des taux de crédits depuis le début de l’année 2013.

En effet, même si les records avait été battus sur le premier trimestre, le mois d’avril confirme encore une petite baisse complémentaire.

Selon Cafpi, l’Ile-de-France affiche un 2,33% sur 10 ans et se positionne comme la région la plus attractive. Sur les durées plus longues, nous retrouvons encore une fois les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes qui maintiennent leurs grilles tarifaires. Depuis février, elles proposent des taux de 2,60% sur quinze ans, 2,90% sur vingt ans et 3,10% sur 25 ans. En fait, le mouvement d’homogénéisation des régions est en marche : sur les taux fixes à 10 ans, la moitié – 11 sur 22 – le propose à 2,45%, quatre au taux le plus haut de 2,55%. Sur les taux à quinze ans, mieux vaut habiter sur la Côte d’Azur qu’en Haute-Normandie : un écart de 0,25% est observé entre les deux régions.

Avec un tel niveau de taux, les opérations immobilières d’investissement voient leurs taux de rendement s’apprécier considérablement. L’effet de levier de l’emprunt bancaire en matière de constitution de patrimoine offre ici tout son potentiel.

Il est également judicieux de prendre le temps de faire le tour de ses emprunts afin d’envisager une renégociation à la baisse de vos taux de crédit. Réduire la durée restante, ou diminuer la mensualité, vous pouvez profiter de cette opportunité.

Laisser un commentaire