2015 : Retour de la confiance dans l’immobilier neuf

2015 : Retour de la confiance dans l’immobilier neuf

A l’aube du congrès annuel de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, les chiffres se veulent encourageants. Progression de nombre de ventes de logements neufs depuis 6 mois, envol du nombre de ventes à des investisseurs, augmentation de la mise en commercialisation de nouveaux programmes, les premiers chiffres d’une reprise de l’activité immobilière démontre l’attractivité pour les investisseurs, et la réalité de la demande de logements, toujours très importante sur le territoire français.

construction pinel duflot scellier

Des ventes en nette reprise

Avec une progression des ventes de 10,4% au premier trimestre, qui fait suite à une progression de 12,5% au quatrième trimestre 2014, le rythme de vente des logements neufs en France s’accélère. Notamment porté par les ventes au détail, qui s’apprécient de 20%, face à un net recul des ventes en bloc (-23%).
Cette reprise, concrète et pouvant durablement s’installer, est notamment portée par les investisseurs particuliers, auxquels les ventes d’immobilier neuf ont bondi de 60%, alors que les ventes aux accédants peinent toujours à décoller, malgré un niveau de taux d’emprunt historiquement bas.

Un dispositif Pinel attractif

C’est à compter de son entrée en vigueur, en septembre 2014, que le dispositif Pinel a contribué à la reprise de l’investissement immobilier locatif, offrant un assouplissement et une meilleure lisibilité des avantages fiscaux que ce que permettait la loi Duflot. Investir dans l’immobilier locatif neuf, avec une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% du prix de revient de votre investissement, un tel avantage n’avait pas été vu depuis 2010, année record en matière de ventes immobilières neuves grâce à la défiscalisation Scellier.

Une reprise qui doit être consolidée

Avec une augmentation de 6,5% des mises en vente au premier trimestre 2015, les promoteurs accompagnent encore trop timidement cette reprise de la demande. Par ailleurs, même si des signaux clairs de reprise de la confiance sont envoyés par les investisseurs, le marché a besoin du retour des primo-accédants pour soutenir sa croissance, et pour voir augmenter l’offre immobilière.

Les investissements défiscalisants éligibles à la Loi Pinel sont encore trop rares, les bons emplacements vendus au bon prix, ne restent pas longtemps sans acquéreur.

Si vous souhaitez investir en loi de défiscalisation Pinel, vous trouverez nos programmes ici :

Investir en Pinel en métropole lilloise

Pinel au coeur de Lille

En métropole lilloise, emplacement exceptionnel en loi Pinel

Un programme livré à Marcq en baroeul

pour en savoir plus, contactez-nous

 

 

Laisser un commentaire